Tous les produits sont créés et fabriqués en France, à la main, par moi-même 🙂
J’apporte le plus grand soin à la sélection des matériaux utilisés pour la fabrication de mes amigurumis et bijoux.
Coton mercerisé
Tous mes amigurumis sont réalisés dans un coton mercerisé de qualité. Le mercerisage est une pratique de traitement des fibres qui permet de leur conférer une apparence lustrée et soyeuse. Ainsi, celle-ci permet au fil de mieux réfléchir la lumière et offrir plus de brillance. Ce traitement a aussi pour avantage d’augmenter la solidité du fil.
Les fils que je sélectionne sont tous produits conformément à la réglementation REACH (règlement européen sur les produits chimiques). Cette règlementation vise à assurer un niveau de protection élevé pour les humains et l’environnement. Selon REACH, les fabricants, les importateurs et les utilisateurs en aval sont tenus d’enregistrer leurs produits chimiques et sont également eux-mêmes responsables de l’utilisation sécuritaire de ces produits chimiques. Les matériaux sélectionnés sont évalués par les autorités et, le cas échéant, soumis à une réglementation.
Nylon tressé
J’utilise un fil de nylon multi-filaments souple et très résistant. Ce fil aux couleurs brillantes a une très bonne tenue dans le temps.
Acier inoxydable
L’inox est un métal qui reflète la lumière et brille autant que l’argent et l’or. Il ne ternit pas, ne s’oxyde pas, ne change pas de couleur. Hypoallergénique, il ne provoque pas de réaction sur la peau sauf dans de très rares cas. Il est non corrosif, et ne relâche pas de nickel. Il est quasi indestructible et indéformable.